Chaque mois, les offres les plus rentables pour ouvrir un Livret d'épargne.
distingo

Newsletter épargne et actu

Restez à l’affût de l'actualité et des promos sur les produits d’épargne en vous inscrivant à notre lettre d’information mensuelle :

Les livrets bancaires débutent 2017 en fanfare

Mieux que le Livret A : les livrets bancaires classiques enregistrent une collecte nette de plus de 3 milliards d’euros en janvier 2017. La meilleure performance mensuelle de ce produit depuis mars 2015.

Pochette avec de l'argent
© M Schuppich - Fotolia.com

Après avoir bouclé l’année 2016 dans le vert, pour la première fois depuis 2013, le Livret A a démarré 2017 sur les chapeaux de roue : les dépôts ont dépassé les retraits de 2,89 milliards d’euros en janvier. Meilleur score depuis avril 2013 !

Mais ce n’est pas le seul livret à retrouver des vents favorables : les livrets bancaires classiques, soumis à l’impôt, affichent eux une collecte nette de 3,37 milliards d’euros sur le premier mois de l’année, selon les statistiques dévoilées ce vendredi par la Banque de France. Certes, ces livrets ont la particularité d’enregistrer des collectes mensuelles très aléatoires. Mais le résultat de janvier n’en reste pas moins significatif : il faut remonter à mars 2015 pour trouver trace d’une pareille performance (3,98 milliards d’euros), puis jusqu’à janvier 2012 (3,47 milliards d’euros). A titre de comparaison, sur l'ensemble de l'année 2016, la collecte nette des livrets fiscalisés était de 5 milliards d'euros. Clairement un bon départ.

Voir par ailleurs : les offres promotionnelles en cours sur les livrets bancaires

Liste des actualités Retourner sur la page d'accueil


Le Top du moment

Top-Livret.fr

Autres sites du réseau