Chaque mois, les offres les plus rentables pour ouvrir un Livret d'épargne.
BforBank

Newsletter Epargne

Restez à l’affût des meilleures promotions sur les livrets d’épargne en inscrivant votre email à notre lettre d’information mensuelle :

Le Livret A à 1% en août, les banques à 0,10%

Le taux du Livret A devrait monter à 1% au 1er août prochain. Pour l’heure, les livrets bancaires ne suivent pas la même courbe.

Livret A
© Unclesam - Fotolia.com

Deux ans ! Le taux du Livret A est bloqué à 0,75% depuis août 2015. Pour la première fois sous la barre des 1% depuis la création du plus répandu des produits d’épargne en France ! Sauf surprise, à la mi-juillet, la Banque de France va annoncer que sa rémunération remonte à 1% à compter du 1er août 2017. Ce sera la conséquence d’un rebond de l’inflation, début 2017, et de la nouvelle formule de calcul du taux du Livret A, qui doit être appliquée pour la première fois.

Lire aussi : La hausse du Livret A confirmée par l’inflation

La surprise pourrait toutefois venir d’une décision politique. Si la Banque de France décide de déroger à la règle de calcul, ce sera alors au ministère de l’Economie de trancher, par exemple en décidant de rester à 0,75%. Mais une telle décision resterait une surprise.

0,16% en moyenne pour les livrets classiques

Avec le Livret A à 1%, l’écart de rendement avec les livrets bancaires classiques va encore s’agrandir. La rémunération moyenne des livrets des grandes banques est scotchée à 0,16% depuis le début de l’année 2017. La nouvelle norme, dans les grands réseaux, est même de 0,10%, comme sur le Compte sur livret de la Banque Postale, sur le Livret B des Caisses d’Epargne Limousin, Ile-de-France, Normandie, ou sur le Livret AXA Banque.

Heureusement, les taux promotionnels permettent de profiter d'un taux bien plus élevé, sur une période limitée : ils grimpent à 3,20% pendant 2 mois sur le Livret Distingo ou à 3% sur la même période sur le Livret BforBank. Autre possibilité : basculer sur une autre famille de produits d’épargne, l’assurance-vie, où les primes de bienvenue atteignent souvent les 100 ou 200 euros.

Liste des actualités Retourner sur la page d'accueil


Le Top du moment

Top-Livret.fr

Autres sites du réseau