Chaque mois, les offres les plus rentables pour ouvrir un Livret d'épargne.
BforBank

Newsletter épargne et actu

Restez à l’affût de l'actualité et des promos sur les produits d’épargne en vous inscrivant à notre lettre d’information :

Livret d’épargne : le retour du taux promo à 5% !

Pour ses 5 ans, le livret Distingo ressort un taux de rémunération dont on avait perdu l'habitude : du 5% ! Mais l'offre est limitée en durée et en montant.

Tirelire
© Frog 974 - Fotolia.com

Il faut remonter à la fin 2014 pour trouver trace d’un taux promo de 5%, applicable sur plus de deux mois, comme le montre le baromètre des « super-livrets » de cBanque. Pour fêter son 5e anniversaire, PSA Banque ressort ce taux alléchant, mais en limitant toutefois la promotion à une durée d’un mois, et à une épargne maximale de 20 000 euros. Passé ce seuil et cette durée, c’est le taux de base qui s’applique : à 1%, il reste tout de même l’un des meilleurs taux du marché. L’offre de taux promo à 5% court jusqu’à la mi-avril. A noter, PSA Banque accompagne cette bonification ponctuelle d’une prime financière de 40 euros pour les clients conservant un montant de 20 000 montant sur leur livret Distingo ou sur leur compte à terme entre le 16 mai et le 15 juillet 2018.

La norme actuelle, un taux promo de 2%

Faut-il voir dans cette offre anniversaire une embellie durable, ou une simple opération ponctuelle ? A ce jour, les 5% de Distingo restent une exception. Derrière, les taux promotionnels les plus élevés grimpent à 2%. Une bonification valable pendant 2 mois chez BforBank (sur les premiers 75 000 euros versés) tout comme chez ING Direct (sur 50 000 euros), dans les deux cas en profitant par ailleurs d’une prime de 80 euros pour l’ouverture. Sur le Livret+ de Fortuneo, le taux bonifié de 2% est valable pendant 4 mois jusqu’à 100 000 euros d’encours.

Liste des actualités Retourner sur la page d'accueil


Le Top du moment

Top-Livret.fr

Autres sites du réseau