Chaque mois, les offres les plus rentables pour ouvrir un Livret d'épargne.
distingo

Newsletter épargne et actu

Restez à l’affût de l'actualité et des promos sur les produits d’épargne en vous inscrivant à notre lettre d’information :

Banque en ligne : du nouveau chez BforBank et Fortuneo

Nouvelle image de marque et nouvelle offre chez BforBank, qui cherche à rattraper la concurrence. Fortuneo, de son côté, propose à ses clients des cartes American Express à prix cassés.

Logo BforBank
DR

Avec 215 000 clients revendiqués, BforBank est la plus petite des banques digitales françaises. C’est assez logique : la filiale du Crédit Agricole, depuis son lancement en 2009, a toujours joué la carte du haut de gamme, étant de fait la banque en ligne la plus sélective du marché, avec un ticket d’entrée de 1 600 euros de revenus nets par mois.

Ce n’est plus le cas. En même temps qu’elle donnait un coup de jeune à son image de marque, BforBank vient en effet de faire évoluer son offre. Principale nouveauté : l’introduction dans sa gamme de cartes bancaires d’une Visa Classic, accessible gratuitement pour les clients disposant d’au moins 1 200 euros de revenus nets mensuels. Elle n’oublie pas pour autant de cibler la clientèle fortunée, en proposant la Visa Infinite dès l’entrée de la relation, alors qu’il fallait auparavant six mois d’ancienneté dans la banque pour obtenir la carte ultra premium et son service de conciergerie.

Des Amex pour les clients de Fortuneo

En démocratisant son accès, BforBank espère rajeunir un peu sa clientèle. Mais elle s’aligne surtout sur les pratiques de la concurrence, et notamment sur celles de Fortuneo, l’autre banque en ligne positionnée sur le haut de gamme, dont le ticket d’entrée est de longue date situé à 1 200 euros.

La filiale d’Arkéa a toutefois déjà repris un temps d’avance, en proposant un nouveau produit très apprécié : la carte American Express. Au terme d’un partenariat inédit avec la société américaine, les clients de Fortuneo peuvent désormais accéder aux Amex Green et Gold, et ce gratuitement à condition de remplir certaines conditions d’usage. La Platinum est également disponible, mais sans avantage tarifaire : pour s’offrir le fameux sésame, il faudra débourser 49 euros par mois.

Liste des actualités Retourner sur la page d'accueil


Le Top du moment

Top-Livret.fr

Autres sites du réseau