Chaque mois, les offres les plus rentables pour ouvrir un Livret d'épargne.

Newsletter épargne et actu

Restez à l’affût de l'actualité et des promos sur les produits d’épargne en vous inscrivant à notre lettre d’information :

Comment profiter pleinement des taux des livrets boostés

Avez-vous une âme de « chasseur de primes » ? Non pas en vous aventurant dans le Far West, mais en partant à la chasse aux promotions sur les livrets des banques en ligne.

économies
© Ljupco Smokovski - Fotolia.com

2,03% ! Voilà le taux d’intérêt, brut, que vous pouvez viser en optimisant au maximum la pratique du « saut de livret » en 2019. Plus concrètement, quatre offres promotionnelles sortent du lot actuellement : tout d’abord le Livret Distingo de PSA Banque, qui rapporte 3,10% pendant 2 mois (avec une prime de 40 euros), le Livret+ de Fortuneo, rémunéré 2% pendant 4 mois, le Livret Epargne Orange d’ING et ses 3% pendant 2 mois (dans la limite de 15 000 euros), ainsi que le Livret BforBank qui rapporte 2% pendant 2 mois.

Ces offres ne sont pas permanentes, mais elles reviennent à intervalles réguliers, et les banques en ligne ne modifient qu’à la marge leur cadeau de bienvenue. Ainsi, le site spécialisé cBanque a simulé le scénario idéal d’un saut de livret, sur l’ensemble de l’année 2019, en profitant successivement de ces quatre offres avec une somme de 20 000 euros. Une contrainte, toutefois : ces primes nécessitent tout de même d’immobiliser son argent pendant 3 mois, hors période promotionnelle, notamment pour toucher les 40 euros de prime de bienvenue de Distingo. Pendant ces 3 mois, l’épargne n’est donc rémunérée qu’au taux de base de ces livrets, respectivement de 1%, 0,20%, 0,05% et 0,20% brut. Verdict de ce scénario théorique et optimisé : 406 euros d’intérêts, bruts de fiscalité, ce qui donne l’équivalent d’un taux brut de 2,03%.

Voir toutes les offres de livrets à taux boosté en cours

Liste des actualités Retourner sur la page d'accueil


Le Top du moment

Top-Livret.fr

Autres sites du réseau